On l’attend avec impatience ! Bientôt là, le 3e jeudi de novembre. Le beaujolais nouveau nous inspire déjà, comment sera-t-il cette année ? Joie, bonne humeur, vivez l’esprit du beaujolais nouveau à Neufchâteau avec l’espace Marconi, dans sa cave située à Liffol.

Convivialité, subtilité et esprit de nouveauté !

Il faut encore attendre un peu. Rien de tel qu’un peu de suspens ! L’arrivée du beaujolais nouveau nous annonce réunions entre amis, découverte d’un vin chaque année inédit, moments de partage, convivialité et de belles occasions de dégustation. Chaque bouteille de ce breuvage de saison contient tout l’exotisme des vins nouveaux.
Tomberez-vous sous le charme de la cuvée de beaujolais 2020 ? Son esprit souffle déjà et nous distille de futurs bons moments à savourer. Vous ne pourrez qu’être séduit par son originalité, chaque année, renouvelée. Avec ses saveurs fruitées incomparables, il a de quoi nous faire oublier cette période troublée par le Covid-19 et nous fait tourner un peu la tête.

Un vin fruité et gourmand

A quoi tient la saveur fruitée si appréciable du beaujolais nouveau ? 2 facteurs principaux concourent à donner ce résultat singulier : les cépages Gamay et le mode de vinification traditionnel utilisé. Il préconise la vinification de grappes entières qui ont été cueillies manuellement. Après une macération courte de 4 jours, les beaujolais nouveaux déploient leurs notes fraîches et fruitées créant ainsi ces vins à l’identité si particulière.
Que manger avec un bon verre de beaujolais nouveau ? Eh bien surprise ! Essayez-le avec des huîtres, vous aurez une tonalité et un accord parfait, inattendus certes, mais il faut vraiment oser l’expérimenter. Il aime aussi à s’accorder avec les plats épicés et les desserts au chocolat, et bien sûr quelques bons mets de la cuisine bourguignonne.
Et le 19 novembre, date fatidique, le beaujolais nouveau arrive, avec également le côte du Rhône primeur !

Restez dans l’esprit du beaujolais nouveau à Neufchâteau ! Venez le découvrir à l’espace Marconi, dans sa cave de Liffol. Belle dégustation !

Tél. 03 29 06 62 17
tabaccavemarc@orange.fr
15 rue de l'Orme
88350 LIFFOL LE GRAND
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération