On hésite toujours à ouvrir une bouteille de vin lorsqu’on sait qu’on ne va pas la finir. Et pourtant, ce petit plaisir ne doit pas être mis de côté si on adopte les bonnes techniques pour conserver son vin ! L’Espace Marconi, spécialiste du bag in box à Neufchâteau, vous donne 4 idées pour conserver plus longtemps vos vins !

Opter pour un bag in box

Le bag in box est une poche de vin conservée dans un carton avec un robinet. Se rétractant au fur et à mesure qu’elle se vide, cette poche est préservée de tout contact avec l’air et permet par conséquent au vin de se conserver bien plus longtemps ! Idéale pour déguster simplement un verre, c’est la technique économique qui évite tout gaspillage.

Conserver sa bouteille au réfrigérateur

Lorsqu’on se décide à ouvrir une bouteille de vin pour en consommer seulement un ou deux verres, il est recommandé de la mettre ensuite au réfrigérateur pour conserver le vin plus longtemps, même s’il s’agit de vin rouge. En effet, au frais votre boisson sera protégée de la lumière et de la chaleur.

Utiliser une pompe à vide

Très efficace, la pompe à vide doit être utilisée pour reboucher votre bouteille après utilisation. Elle permet notamment d’aspirer l’air contenu dans la bouteille, pour éviter à votre vin de s’oxyder et ainsi de se conserver plus longtemps.

Profitez d’une cave à vin

Enfin, investir dans une cave à vin moderne pour conserver ses bouteilles entamées, est également une bonne solution ! Les plus récentes proposent même un système intégré de pompe à vide et maintiennent la bouteille à la verticale à la température idéale.

Vous souhaitez davantage de conseils ? Venez nous rencontrer à l’Espace Marconi ! Notre équipe de spécialistes sera ravie de vous faire bénéficier de ses bons conseils. Nous proposons également à la vente une belle sélection de bag in box à Neufchâteau (rosé, vins du sud, d’Oc, du pays du Gard) qui sauront ravir les amateurs !

Dans ces conditions exceptionnelles liées au COVID-19, nous travaillons sous forme de Drive. Vous pouvez passer commande sur place au bureau de tabac, par mail tabaccavemarc@orange.fr, par Facebook ou par téléphone 03.29.06.62.17. Retrait ensuite sur rendez-vous. Ouvert uniquement de 7h30 à 12h30 jusqu’à nouvel ordre.

Tél. 03 29 06 62 17
tabaccavemarc@orange.fr
15 rue de l'Orme
88350 LIFFOL LE GRAND
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération